Jeudi 12 décembre à 20 h au Cinéma le Sémaphore, 25 rue Porte de France, à Nîmes, réservation sur le formulaire en bas de page

Pour la sixième édition de Ciné’thique, l’Espace régional de réflexion éthique Occitanie propose un nouveau volet cinéma, suivi de son débat : une projection du film La Brindille de la réalisatrice Emmanuelle Millet.

Né d’un partenariat avec le Comité d’éthique du CHU de Nîmes et l’Université de Nîmes (UNIMES),
« Ciné’thique » a pour vocation d’ouvrir le débat sur des sujets de société. La brindille est un film réalisé par Emmanuelle Millet avec dans les rôles principaux Christa Théret et Johan Libéreau.

Sarah, 20 ans, se lance avec détermination dans la vie active lorsqu’elle apprend avec stupeur qu’elle est enceinte de six mois. Elle ne veut pas d’enfant, pas maintenant. Bouleversée, elle se retrouve déchirée entre sa soudaine condition de future maman et la vie de femme indépendante qu’elle recherche tant.

Pour son premier film, Emmanuelle Millet s’empare de thématiques toutes sauf frivoles que sont le déni de grossesse et l’accouchement sous X. Elle a réalisé entre autres T’as un rôle à jouer (2005) et Dix films pour en parler (2007).

En fin de séance, un débat, modéré par les Prs Pierre Marès, Vincent Letouzey, gynécologues-obstétriciens, et le Pr Thierry Lavabre-Bertrand du CHU de Nîmes, sera animé par le Dr Joël Roy, pédopsychiatre, Michèle Oziol, sage-femme, tous d’eux exerçant au CHU de Nîmes ainsi que le Dr Gemma Durand, gynécologue libérale et membre de l’Académie de Montpellier.

Contact : Carole JEANNINGROS : 04 66 68 50 66

Inscription Ciné'thique de Nîmes