Dans le cadre de ses missions, l’Espace de réflexion éthique Occitanie organise chaque année, en coopération avec l’Espace de réflexion éthique PACA-Corse, le DIU Éthique des pratiques du soin.  Il est ouvert aux professionnels de santé, (pharmaciens, odontologistes, paramédicaux, sages-femmes), juristes, philosophes, chercheurs, enseignants et toute personne intéressée par les problèmes d’éthique médicale. Le niveau II est requis (Bac +3).

La formation se compose de 3 sessions d’une semaine : cette année en visioconférence

  • Première semaine : du 18 au 22 janvier 2021 à Montpellier
  • Deuxième semaine : du 08 au 12 février 2021 à Montpellier
  • Troisième semaine : du 8 au 12 mars 2021 à Marseille

L’examen consiste en un mémoire à rédiger pour une soutenance en juillet.

Les pré- inscriptions sont ouvertes à l’Espace éthique qui les transmettra au service scolarité de la faculté de médecine de Montpellier-Nîmes, en vue d’une inscription définitive à partir de septembre 2020. Il n’y a pas d’entretien mais il faut envoyer une demande motivée avec CV à l’enseignant responsable, Monsieur Jacques Bringer à cette adresse mail: espace-ethique-occitanie@chu-montpellier.fr.

Le dossier d’inscription sera téléchargeable à compter de la fin du mois de juillet à cette adresse : https://du-diu-facmedecine.umontpellier.fr/ dans l’onglet DIU « Ethique des pratiques du soin ».

Pour tout renseignement relatif à une formation financée à titre personnel, vous pouvez envoyer un mail à cette adresse : med-fmc-financement-personnel@umontpellier.fr

Pour tout renseignement relatif à une formation financée par un tiers, vous pouvez envoyer un mail à cette adresse : med-fmc-financement-tiers@umontpellier.fr

Télécharger le programme :1er et 2e module DIU ETHIQUE DES PRATIQUES DU SOIN 2021