• Image a la une

4è séance Cin’éthique Montpellier

Le 2 avril 2019 Soin et société : éthique de la formation sanitaire - Film "De chaque instant" (Nicolas Philibert – 2018) A 19h00 dans l’amphithéâtre d’anatomie de la Faculté de Médecine de Montpellier (2 rue de l’Ecole de Médecine) - Entrée libre

  • Image à la Une VF

Conférence-débat « Grand âge : non à l’exil dans le domaine des ombres. Tisser des liens pour préserver l’envie d’être en vie, quelles initiatives créatives? »

2è volet de la réflexion sur la bientraitance des personnes âgées. Jeudi 18 avril 2019 à 18h30, Site historique de la Faculté de Médecine, amphithéâtre d'Anatomie, 2 rue de l'Ecole de médecine.

  • Sans titre

Vidéo conférence « Faut-il supprimer les vieux à la naissance? »

Mercredi 20 février 2019, amphithéâtre d'anatomie, site historique de la faculté de médecine, 2 rue de l'Ecole de médecine, Montpellier. Arrêt de tram Albert 1er.

  • A la une L'ordre des Médecins_page-0001

Cin’éthique de Nîmes

4è édition de Ciné’thique au cinéma le Sémaphore le 11 avril à 20 h : projection du film L'ordre des médecins du réalisateur David Roux

  • Impression écran vidéo tri

Vidéo conférence-débat « Le tri médical : quels repères éthiques? »

Jeudi 6 décembre 2018 18h30 Amphithéâtre Rondelet, nouvelle faculté de médecine Face station tram et parking Occitanie

  • Image à la une cin'éthique

2è séance de Cin’éthique 2018-2019

Le 4 décembre De 1918 à 2018. Les gueules cassées: quand la chirurgie esthétique est éthique - Film La chambre des officiers (François Dupeyron– 2001) A 19h00 dans l’amphithéâtre d’anatomie de la Faculté de Médecine de Montpellier (2 rue de l’Ecole de Médecine) - Entrée libre

  • A la une Etre soigné par des algorithmes-001

ÊTRE SOIGNÉ PAR DES ALGORITHMES

En innovant, la médecine tend à être plus prédictive et précise, mieux ciblée, plus pertinente et efficace. Elle vise aussi à être plus partagée avec les patients. La numérisation utilisant le stockage des données de santé d’une personne permet la communication entre professionnels de santé. Elle aide au diagnostic et à la décision dans les situations complexes grâce à des analyses et calculs mathématiques : les algorithmes.

  • Affiche à la une 2 octobre

Cin’éthique 2018-2019

Le 2 octobre Vouloir mourir: un droit ou un symptôme?- Film Mar adentro (Alejandro Amenabar– 2005) A 19h00 dans l’amphithéâtre d’anatomie de la Faculté de Médecine de Montpellier (2 rue de l’Ecole de Médecine) - Entrée libre

  • Faculté de Médecine

DIU « Ethique des pratiques du soin » 2018-2019

Organisé par l’Espace régional de réflexion éthique Occitanie en coopération avec les facultés de médecine de Montpellier-Nîmes et d’Aix-Marseille. La formation se compose de 3 modules d’une semaine répartis entre novembre et février (voir le programme détaillé ci-dessous)

  • Sans titre

Vidéo conférence-débat « Le tact dans le soin »

Le 19 septembre 2018 à 18h Amphithéâtre Rabelais Nouvelle faculté de Médecine Rue Professeurs Truc, Montpellier (face au parking et arrêt de tram Occitanie)